Le Club des Directeurs de Sécurité et de sûreté des Entreprises est une association qui vise à fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des entreprises.

Il rassemble des entreprises privées et publiques représentées au sein du club par leur directeur de la sécurité ou de la sûreté (ou fonctions équivalentes ayant d’autres dénominations : risk manager, directeur des risques, secrétaire général…). Ce réseau de professionnels partage un certain nombre d’objectifs communs :

  • Être un lieu d’échanges de connaissances, de partage d’expériences, de coopération des responsables de la sécurité des entreprises ;
  • Contribuer à la définition et à l’élaboration des concepts, doctrines et outils de référence de la fonction de directeur de la sécurité ;
  • Développer toute action de formation, d’assistance et de conseil visant à améliorer la sécurité des entreprises ;
  • Assurer un lien relationnel entre les entreprises, les autorités nationales, européennes ou internationales le domaine de la sécurité ;
  • Participer à toute démarche nationale ou internationale ayant pour objet la sécurité des entreprises au sens le plus large ;
  • Développer des liens avec les associations nationales et internationales traitant des questions de sécurité.

Les entreprises dont l’activité principale relève des activités de consulting et/ou de prestations en sécurité ou sûreté sont exclues de l’adhésion au club. Les entreprises membres du CDSE s’engagent à ne pas mener d’actions de démarchage commercial auprès des autres membres du club.