René-Georges Querry

Sécurité de l’entreprise et défense de la réputation de la marque

[Cet article est initialement paru en juin 2011] D’où viennent et que font les directeurs de sécurité/sûreté d’entreprise ?

Dans la foulée de son enquête publiée dans le précédent numéro de Sécurité & Stratégie, Frédéric Ocqueteau, directeur de recherche au CNRS, nous invite à découvrir ces acteurs qui modèlent au fil de leurs actions cette fonction encore trop méconnue. René Georges Querry, directeur sûreté du groupe Accor, est le premier d’entre eux à se livrer sans concession à cet exercice testimonial dans lequel il présente les raisons et les modalités de sa conversion au privé après ses « années flic », les principales missions que son métier lui impose d’assumer et les responsabilités qui y sont associées. Il évoque enfin les spécificités de son secteur d’activité, l’hôtellerie, et notamment la montée en puissance du risque d’atteinte à l’image auquel le groupe a récemment été confronté.

  Télécharger l’article [Sécurité de l’entreprise et défense de la réputation de la marque] en version PDF   FO : Pourriez-vous nous retracer à gros traits votre carrière antérieure
Cet article est réservé aux abonnés
Vous pouvez acheter la revue ou vous abonner pour avoir un accès illimité aux articles.
Vous avez déjà un compte

Les articles à découvrir